Deux stars de la célèbre National Basketball Association (NBA) ont été invités en Algérie par l’ambassade des Etats-Unis en partenariat avec la Fédération Algérienne de Basket Ball. 

Il s’agit de Jim Cleamons, un ancien champion et ancien joueur de la NBA qui a joué dix finales de la NBA et entraîné de grands noms du basket américain tels que Michael Jordan, Kobe Bryant, Scottie Pippen, Shaquille O’Neal et bien d’autres, et Candice Wiggins a joué pour le Lynx du Minnesota Tulsa Shock, Los Angeles Sparks et New York Liberty de la WNB.  Elle a également joué à l’étranger en Espagne et en Grèce. Wiggins a remporté un championnat de la WNBA (2011) et la sixième femme de l’année de la WNBA (2008).

Les deux stars américaines ont été invitées en Algérie pour entraîner plus de 100  jeunes joueurs algériens de différentes wilayas sur les techniques de jeux mais aussi les valeurs du sport.  « A la fin de la formation, les participants joueront un match spectacle à la Coupole Mohamed Boudiaf,  jeudi 16 août à 17h00 », nous apprend enfin un communiqué de l’Ambassade américaine à Alger.