C’est un changement important qui vient d’être décidé par les autorités algériennes. En effet, l’attaché de Défense de l’Algérie auprès de Bruxelles vient d’être remplacé. Le général Hadjersi sera remplacé par le colonel Belkheir, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Le général Hadjersi a été rappelé à Alger. Il devra plier ses bagages et retourner à Alger d’ici 20 jours, a-t-on encore appris au cours de nos investigations. Promu général lors de la dernière cérémonie de remise des grades et des médailles, organisée le 4 juillet dernier au siège du ministère de la Défense nationale, le général Hadjersi a travaillé pendant longtemps sous la coupe du général-major Ali Akroum, le responsable de la direction du matériel au ministère de la Défense, avant de rejoindre Bruxelles pour occuper les fonctions d’attaché de Défense.

Son remplacement à Bruxelles, un poste stratégique où il s’agit de gérer les relations militaires avec l’OTAN et l’Union Européenne, reflète une véritable volonté de renouvellement des officiers dirigeants de l’armée algérienne. Selon nos investigations, d’autres changements importants sont encore en gestation au sein de l’armée nationale et populaire (ANP). Algérie Part reviendra prochainement sur ce dossier avec de nouvelles révélations.