La vague des changements qui emportent tout sur son passage en Algérie n’a pas empêché les postes diplomatiques et stratégiques à l’étranger. Preuve en est, un nouveau attaché de Défense algérien a été désigné à Pars. 

Le colonel Hadj Saddouk va remplacer le général Rabah Tebib, a-t-on appris au cours de nos investigations. Ce dernier a été rappelé à Alger pour diriger le bureau de renseignement du ministère de la Défense nationale. Il s’agit d’une instance qui dépend du département emploi et préparation dirigé par le général-major Chérif Zerrad. Il est à rappeler que Rabah Tebib a été promu au grade de général lors de  la cérémonie de remise des grades et des médailles organisée le 4 juillet dernier au siège du Ministère de la Défense Nationale.

Il faut savoir que le poste de l’attaché de défense est très important dans les relations diplomatiques internationales notamment entre l’Algérie et la France. L’attaché de défense représente le Chef d’Etat-major des armées et les hautes autorités de la défense au sein de la mission diplomatique et près des autorités militaires françaises. Il doit conseiller l’Ambassadeur algérien sur les questions de défense  et collaborer avec les autorités françaises sur de nombreux dossiers importants.