L’information qui a été révélée mardi soir par Algérie Part a été officiellement confirmée par le ministère de la Défense nationale. Le Général-Major Menad NOUBA n’est plus le commandant de la Gendarmerie Nationale. C’est le général Ghali Belekcir qui le remplace officiellement à partir d’aujourd’hui mercredi. 

“Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 03 juillet 2018, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a présidé, cet après-midi mercredi 04 juillet 2018, la cérémonie de passation de pouvoirs et l’installation du Général Ghali BELEKCIR en tant que nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale en succession au Général-Major Menad NOUBA”, indique, ainsi, un communiqué officiel diffusé par le ministère de la Défense Nationale.

Comme il a été souligné précédemment par Algérie Part, le général Ghali Belekcir est le principal responsable de l’enquête sur la dite affaire de la cocaïne du Port d’Oran. Il est le haut responsable qui supervise l’enquête des services de sécurité et mène les perquisitions ainsi que les interpellations.