La Présidence de la République vient de lancer les travaux de rénovation de l’une des plus importantes résidences d’Etat en Algérie, à savoir Djenane El-Mithak. Fermée depuis pratiquement 4 ans, cette résidence d’Etat doit faire peau neuve pour accueillir à nouveau  plusieurs événements politiques nationaux ou les délégations étrangères de haut niveau en visite à Alger. 

Selon nos investigations, c’est la la Société d’investissement hôtelière (SIH), dirigée par Hamid Melzi, qui gère ce  chantier auquel la Présidence de la République accorde un intérêt très important. Les travaux sont toujours en cours et des réunions sont tenues régulièrement à la Présidence de la République pour superviser ce chantier.

Situé au sommet d’El Biar, Djenane El-Mithak est réputé pour être l’un des endroits les plus magiques de la capitale Alger. Il possède le jardin algérois le plus pittoresque : le Balcon St Raphaël. Situé au ras de la falaise,  il offre une surprenante vue sur la baie d’Alger. Outre sa situation exceptionnelle, le balcon comprend aussi une petite forêt accessible par un escalier presque invisible du balcon. C’est dire enfin que Djenane El-Mithak a tout pour séduire et ensorceler ses visiteurs.