L’un des fils de l’ancien Premier-ministre, Abdelmadjid Tebboune, est bel et bien en détention à la prison d’El-Harrach dans le cadre de l’affaire très controversée « de Kamel le Boucher », a confirmé mardi Algérie Part suite à ses investigations. 

Le milliardaire et propriétaire du container où une grosse quantité de cocaïne a été retrouvée lors de son débarquement au Port d’Oran, a bel et bien financé, en prêtant de l’argent, l’achat d’un véhicule 4X4 au profit du fils de Tebboune, a-t-on encore appris. Ce dernier travaillait, au moment des faits, comme fonctionnaire à Naftal, la société de distribution des carburants.

Cependant, l’homme qui est en prison n’est pas le fils de l’ancien Premier-ministre le plus connu sur la place publique, à savoir Salah Eddine Ilyes, ancien entrepreneur et investisseur dans la fabrication des aliments de bétail et les travaux publics au sud du pays (Adrar et Béchar). Ce « Tebboune junior » est le fils de la première femme de l’ancien ministre de l’Habitat.

Les enquêteurs en charge de l’affaire « Kamel le Boucher » mènent toujours leurs investigations pour tenter d’identifier les origines des fonds suspects ayant servi à l’achat controversé de ce 4X4.