Les enquêteurs des services de sécurité et ceux désignés par le ministère de la justice sont en train de travailler d’arrache-pied sur une pièce à conviction d’une extrême importance. Lors des différentes perquisitions opérées au niveau des locaux et domiciles appartenant à “Kamel le Boucher”, le richissime homme d’affaires et principal suspect dans l’affaire de la cocaïne du Port d’Oran, les enquêteurs ont récupéré pas moins de 5 disques dures contenant toutes les vidéos qui retracent les entrevues de cet homme d’affaires controversé avec des hauts responsables politiques ainsi que des magistrats. 

Algérie Part a appris au cours de ses investigations que les juges d’instruction du pôle pénal spécialisé du Tribunal d’Alger ainsi que l’inspecteur général du ministère de la Justice s’appuient sur le décryptage de toutes ces vidéos pour convoquer les personnalités influentes qui ont entretenu, par le passé, des relations d’affaires avec le principal suspect du scandale de la cocaïne du port d’Oran.

C’est grâce à ces vidéos que de nombreux hauts responsables ont été identifiés pour être entendus au cours de l’enquête déclenchée à propos de cette affaire qui prend une dimension de scandale d’Etat depuis  quelques jours au regard de la qualité des personnalités interpellées ou convoquées par la justice. 

Selon diverses sources très proches de ce dossier, ces vidéos stockées dans les disques dures récupérées par les autorités contiennent les images de plusieurs hommes d’affaires, responsables politiques ou magistrats très influents. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra prochainement sur ce dossier avec de nouvelles révélations.