L’enquête sur l’affaire de la cocaïne saisie au Port d’Oran continue de progresser. Après la convocation ou interpellation de plusieurs magistrats et personnalités politiques influentes au plus haut sommet de l’Etat, les autorités judiciaires viennent de décider le gel de tous les biens de « Kamel le Boucher ».

Algérie Part a appris au cours de ses investigations que les autorités algériennes viennent d’adresser un télégramme à toutes les daïras et wilayas ainsi que les institutions financières pour procéder au gel momentané de l’ensemble des biens de ce milliardaire qui possède une fortune colossale grâce à ses activités dans l’immobilier et l’importation des viandes et produis de boucherie.

Selon nos estimations, « Kamel le Boucher » pèse environ 200 millions de dollars. Des immeubles et appartements les plus chics dans les quartiers les plus huppés de la capitale Alger sans oublier un leadership incontesté du marché des viandes, Kamel le Boucher est considéré sans nul doute comme l’un des milliardaires les plus riches du pays pendant ces 10 dernières années.  Et le magnat de l’immobilier et de l’importation des viandes menait un train de vie véritablement princier. Preuve en est, Ennahar TV a diffusé des images inédites montrant ce milliardaire en train de savourer sa partie de chasse dans une propriété privée digne des grands ranchs américains. A bord d’une voiture de course et armé de son fusil, le milliardaire exhibait fièrement dans une vidéo amateur tout le prestige de sa richesse.