Après avoir géré l’épineux problème de l’installation de l’usine de trituration des graines oléagineuses du groupe Cévital, le PDG de port de Béjaïa, Djelloul Achour a été promu Président Directeur Général du groupe Services Portuaires (SERPORT) qui gère tous les ports algériens. Il remplacera ainsi Hafiane Mohamed Yacine qui a occupé ce poste auparavant.

Le successeur de Achour Djelloul à la tête de l’EPB “sera un enfant de la maison comme il est de tradition afin de continuer la continuité dans le travail “, a-t-on appris suite aux déclarations faîtes par le nouveau PDG de SERPORT à la radio locale de Béjaïa.

Djelloul Achour a été durant de longues années PDG de l’Entreprise portuaire de Béjaïa, troisième port du pays en termes de trafic après Alger et Oran. Il s’est fait connaître par son opposition à décharger les équipements du groupe Cévital au port de la ville des Hammadites.

Soulignons enfin que le groupe des services portuaires (Serport), totalise des actifs de 151 milliards de DA et dispose d’un capital social de 54 milliards de DA. Ce groupe a été mis en place en février 2016 dans le sillage de la réorganisation du secteur des transports. Le groupe Serport est chargée de la gestion portuaire à travers dix (10) entreprises portuaires et une (1) entreprise de gestion des ports de pêche, ainsi que de la gestion des services portuaires à travers trois sociétés mixtes dédiées aux conteneurs et deux sociétés mixtes de logistique.