Chaque année durant Ramadan, de nombreuses initiatives caritatives s’organisent autour de la notion de solidarité. L’association ADDRA «  Algériens des deux rives et leurs amis » ne déroge pas à la tradition et célèbre cette 2ème édition de son opération Solidarité Ramadan à Paris.

Créée il y a à peine quelques années à l’initiative, l’association ADDRA est  l’une des associations franco-algériennes qui active dans l’action culturelle, sociale et humanitaire en France et principalement dans le grand Paris.

Cette association tente, dans le cadre de l’opération “Solidarité-Ramadan”, de soulager les familles les plus nécessiteuses, et les Harragas Algériens en leur fournissant quotidiennement des repas. Pour cette opération, 250 à 300  repas par jour sont distribués dans le local qui se situe à la Rue AFFRE 75018 Paris. Ce dernier  appartient à deux autres associations Algériennes, UCAP et ACEM, qui se sont associées à cet événement en prêtant leur local et les installations de cuisine comme il est relaté dans ces vidéos et photos parvenues à notre rédaction.