L’entraîneur de l’équipe nationale du Portugal,  Fernando Santos, n’a pas tari d’éloges sur les qualités de l’équipe nationale algérienne. Lors de la conférence de la presse précédant le match amical qui opposera ce jeudi soir à 20 H 15 le Portugal à l’Algérie, Fernando Santos a estimé que la sélection algérienne est une équipe de grande valeur. 

« Nous allons affronter une équipe Algérienne de valeur avec beaucoup de qualités techniques. Je connais Mahrez, Slimani et Brahimi. Ce sont des joueurs qui possèdent beaucoup de qualités techniques », a fait savoir ainsi le sélectionneur portugais qui table beaucoup sur ce match amical face à l’Algérie pour réussir sa préparation du prochain mondial russe qui commence dans à peine 8 jours.

Et pour bien commencer son Mondial, le Portugal doit se rassurer aujourd’hui face à l’Algérie. Cette rencontre verra le retour dans le onze de Cristiano Ronaldo, lequel avait été ménagé face à la Belgique, le dernier match amical du Portugal. Avec sa vedette et surtout avec une équipe qui devrait probablement ressembler à la meilleure formule possible, le Portugal a 90 minutes pour épater son public à Lisbonne. Les Fennecs, non qualifiés pour le Mondial russe, devront faire très attention pour éviter une humiliante débâcle.