C’est à partir de la wilaya de Tamanrasset, où l’armée annonce quotidiennement des saisies d’armes et d’arrestation de terroristes, que le chef de l’ANP, Ahmed Gaid Salah a loué, sur un ton triomphal, les « résultats retentissants» obtenus par l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Le général-major “a salué les résultats retentissants réalisés sur le terrain dans le domaine de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiformes au niveau de la 6ème Région militaire ainsi qu’à travers toutes les autres Régions, permettant de faire face, de manière ferme et rigoureuse, à ces dangereux fléaux, ce qui a contribué amplement à asseoir la sécurité à travers l’ensemble du territoire national, pour que notre peuple puisse vivre en paix et en sérénité”, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le général a évoqué, également, “un effort qui ne se limite pas uniquement à cerner toutes les exigences du travail professionnel réussi et à oeuvrer en permanence à détenir les impératifs du parfait accomplissement des missions assignées, mais vise également l’acquisition d’un autre facteur de qualité, qu’est l’enracinement continuel de leurs solides liens avec leur profondeur populaire, car ils sont pleinement conscients, que cela représente une motivation morale d’importance capitale, à même de hisser leurs compétences aux plus hauts niveaux ».

Ahmed Gaïd-Salah entreprend régulièrement des visites dans les régions militaires pour galvaniser les troupes. Une manière pour lui de se rapprocher des militaires qui activent un peu partout dans le pays.