Les saveurs et joies du Ramadhan s’invitent dans les stations du métro d’Alger. L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et RATP EL DJAZAIR ont lancé une initiative inédite consistant à proposer aux voyageurs algérois des soirées du Ramadan et ce, du 24 mai au 8 juin prochain, au niveau de la dernière station de métro inaugurée, celle de la Place des Martyrs.

Tous les week-ends du mois sacré, des soirées thématiques avec plusieurs animations se tiendront. Pour la première soirée, prévue le 24 mai, un défilé de mode mené par Nabila Chibah sera agrémenté par la performance musicale du jeune talent Moh Paco.

Le 25 mai, les mères et la femme algérienne seront à l’honneur, à l’avant-veille de la fête des mères. La moudjahida et militante Djamila Boupacha interviendra pour l’occasion. La soirée sera clôturée par les notes de musique du groupe Red Panda.

Le 31 mai, le Zaki Project mènera la danse en faisant danser les présents, tandis qu’une mini-conférence autour de la Casbah se tiendra peu avant. Le 1er juin, correspondant à la journée internationale de l’enfance, sera dédié aux enfants avec spectacle artistique et représentation de clown.

Enfin, le 7 juin, la touche féminine de l’événement sera à apprécier avec la chanteuse Lewna, accompagnée de ses musiciens. Le 8 juin, jour de clôture, Adlan Fergani, sensation du malouf, animera la soirée. Notons enfin que toutes les soirées débuteront à 21h. L’entrée à l’événement est libre et gratuite.