La fédération algérienne de football est-elle en train de désavouer Rabah Madjer ? Si rien ne semble étayer cette hypothèse, dans l’immédiat, tout porte à croire que le sélectionneur national n’est plus dans les bonnes grâces de Kheiredine Zetchi.

La preuve est que l’entraîneur en chef de l’équipe nationale vient d’être officiellement déchargé de la sélection des joueurs locaux, la A’. « Suite à une réunion entre le Président de la FAF M. Khireddine Zetchi et le sélectionneur national M. Rabah Madjer, il a été décidé d’un commun accord de décharger le staff technique national de la sélection A des locaux. Cette décision a été prise à l’approche des compétitions officielles afin de permettre au staff technique national de se concentrer exclusivement sur les éliminatoires de la CAN-2019 qui reprendront au mois de septembre prochain. Une décision sera prise incessamment concernant la sélection A des locaux », indique, ainsi, un communiqué de la fédération algérienne de football qui n’est pas allé loin pour expliquer cette décision.

A l’issue de la rencontre qui avait opposé le sélection nationale des joueurs locaux à l’Arabie Saoudite, le président de la fédération avait déjà montré un certain agacement devant l’absence de résultats de la part du staff technique. « Le staff technique n’a pas encore trouvé son équipe », avait affirmé Zetchi. Une première critique adressée directement à Rabah Madjer qui n’arrive pas à s’imposer à la tête de l’équipe nationale.