La Banque de développement local (BDL) est visée par une enquêté déclenchée par des inspecteurs de la Banque d’Algérie pour manquement à plusieurs obligations, a appris Algérie Part de plusieurs sources sûres. 

Une mission d’inspection de la Banque d’Algérie est en train d’ausculter depuis plusieurs jours toute la comptabilité de cette importante banque publique dirigée par Mohammed KRIM. Selon nos investigations, ce dernier est soupçonné d’avoir falsifié les bilans financiers de sa banque pour s’offrir des résultats positifs qui ne reflètent nullement la situation réellement des finances de la BDL.

Cette infraction a été qualifiée de “gravissime” par des responsables de la Banque d’Algérie. L’objectif de cette mission d’inspection est d’identifier l’ampleur de cette falsification. Il est question également de vérifier toutes les opérations bancaires accomplies par la BDL pour contrôler leur conformité. Cette enquête de la Banque d’Algérie intervient en pleine polémique sur le retard accusé par le mouvement qui doit toucher les patrons des banques publiques. 

De nombreux changements sont prévus. Des changements qui sont encore bloqués au plus haut sommet du gouvernement.