Le Théâtre national algérien, Mahieddine Bachtarzi, accueillera le jeudi 03 Mai prochain le nouveau spectacle de l’humoriste Mohamed Le Suédois qui revient trois ans après sa participation au festival Alge’rireComedy Festival édition 2015, cette fois ci en solo afin de présenter au public algérien son nouveau spectacle « Une Famille De Ouf ».

Mohamed Le Suédois, de son vrai nom Mohamed Medjeroub, s’inscrit aux cours Florent en 2004, dans le but d’acquérir les bases du métier de comédien. En 2011, il participe au concours « Le Marseille Comédie Club » et gagne la finale.

Des premières scènes s’en suivent dans des cafés théâtre mais aussi des premières parties. En 2013, sa carrière démarre vraiment avec plus de 2000 partages 5000 likes sur son premier Podcast sur les réseaux sociaux. De la toile aux salles combles, il entame sa tournée solo en France, puis c’est à Marseille, sa ville natale, que l’humoriste crée l’exploit en remplissant 6 fois l’Espace Julien entre 2013 et 2014 puis la salle du SILO (1 200 places) avec pour seul support de communication les réseaux sociaux.

En 2014 et 2015, Mohamed présente son spectacle « Mohamed le Suédois se fout du monde » au Théâtre du Gymnase à Paris. Puis il rencontrera Philippe Delmas, qui lui proposera de jouer dans le très célèbre Apollo Théâtre où il restera complet 8 mois de suite avec 3 représentations par semaine. En 2015, l’humoriste est appelé sur le Alge’rireComedy Festivalparrainé par RAMZY où il fait salle comble au Palais de la Culture.

A l’été 2015, Mohamed se lance un nouveau défi : continuer ses vidéos sous forme d’une WebSérie au nom « d’Une Famille de Ouf » mettant en scène les aventures de Samia et de sa famille. Buzz instantané pour l’artiste puisque chacune des vidéos atteint les 300 000 vues et les 10 000 likes. Cette WebSérie devient en octobre 2017 un spectacle sur scène « Une Famille de Ouf » au Théâtre du Gymnase tous les vendredis et samedis et joue depuis à guichet fermé.

En 2016 et 2017, il continue à jouer Mohamed le Suédois au théâtre du Gymnase, ainsi qu’en tournée dans toute la France.

 

La vente des Tickets est en cours dans les points de vente suivants :

  • Agence de voyages ALLWAYS TRAVEL 212 bois des cars 2, Dely Brahim, (en face de l’agence ooredoo),
  • Restaurant LE VOINOT 4 rue abderreakAbdeslem (ex. rue Voinot) sacré-cœur,
  • DVD MEGASTORE, Sidi Yahia, Hydra,
  • Tarif : 2000 DA – Placement libre.