C’est un énorme projet cinématographique qui est en cours de préparation. D’ici 15 jours commencera le tournage des premières scènes du plus grand feuilleton dramatique arabe de tous les temps. “Un Homme d’Etat” est, effectivement, un feuilleton arabe qui sera tourné dans plusieurs pays de la région dont l’Algérie. 
Le casting de ce feuilleton regroupe les vedettes  les plus importantes dans le monde arabe, a assuré le producteur égyptien Alaa Production. Ce feuilleton promet un gigantisme sans pareil jusque-là dans le monde arabe avec de nombreux effets spéciaux et un scénario haletant.
Et l’Algérie sera grandement représenté dans ce méga-projet car le réalisateur algérien  Mohamed Hazourli accompagnera l’égyptien Ahmed Abdel Adim Fahmi pour diriger la réalisation de ce feuilleton. Des scènes sont prévues en Syrie, Jordanie, Egypte, la Tunisie et les Emirats Arabes-Unis. Plusieurs acteurs algériens ont été approchés également pour faire partie des stars qui camperont les personnages de ce feuilleton.
Un premier accord est normalement conclu avec le célèbre Saleh Aougrout, le talentueux Abdenour Chelouche et Souhila Ben Lachhab. Ces acteurs algériens rejoindront un peloton de plusieurs autres acteurs arabes qui devront jouer les rôles imaginés par le scénariste égyptien Oussama Fahmi.
Pour l’heure, les préparatifs techniques vont bon train et les producteurs égyptiens s’affairent pour lancer le tournage dans les plus brefs délais afin de boucler ce projet colossal qui constitue une initiative inédite dans le cinéma arabe.