L’avion russe qui transportait pas moins de 257 passagers vers Tindouf et Béchar avant de se crasher tout près de l’aéroport militaire de Boufarik est-il un appareil vétuste, dangereux et non-conforme aux normes de sécurité ? Le pilote de cet avion a-t-il fait une erreur fatale ? Et quelle est la nature de cette panne technique qui a conduit à cet accident tragique ?

Pour répondre à toutes ces questions, l’Emission Impossible, diffusée chaque samedi soir sur Beur TV, a fait venir deux spécialistes et experts qui ont apporté un précieux éclairage visant à lever les malentendus qui ont donné lieu aux pires spéculations sur les raisons et causes du terrible crash de l’avion militaire à Boufarik.

Pilote de ligne, expert judiciaire et enquêteur sur les accidents et incidents aériens, Benzerroug Mohamed Redouane est revenu sur la formation des pilotes militaires en Algérie et sur les caractéristiques de cet Iliouchine I76 qui suscite une polémique controversé en raison de son âge avancé. Le même expert décrypte les potentielles raisons de ce crash et explique le travail actuel des enquêteurs.

De son côté, le colonel à la retraite, Ramdane Hamlat donne son témoigne exclusif concernant l’utilisation de ces avions militaires par l’armée algérienne et révèle toutes les informations sur le processus d’investigation mené par les enquêteurs du ministère de la Défense Nationale. Un décryptage enrichissant qui balaie de nombreuses fausses informations diffusées massivement depuis mercredi dernier sur la webosphère algérienne. A revoir sur :

Un colonel à la retraite et un expert des accidents aériens décryptent les raisons et circonstances du crash de #Boufarik

Un colonel à la retraite et un expert des accidents aériens décryptent les raisons et circonstances du #Crash_de_Boufarik

Gepostet von Algérie Part am Sonntag, 15. April 2018