Un avion militaire de type Illiouchine Il-76 s’est écrasé tôt ce matin mercredi 11 Avril 2018 pas loin de la base militaire de Boufarik, sur un terrain agricole.

L’avion de transport avait à son bord, selon différentes sources non confirmées, plus de 108 personnes se rendant dans la ville Béchar. C’est ce qui explique que le bilan des pertes risque d’être très lourd.

Selon certaines sources, le bilan provisoire s’élèverait à 105 personnes. D’importants moyens militaires et de gendarmerie étaient déployés ainsi que des centaines d’agents de la protection civile étaient visibles sur les lieux.

Le chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, le général-major GAID Salah a annulé toutes ses activités pour se déplacer sur les lieux du crash. L’évacuation des blessés se poursuit et nous ne connaissons pas encore les raisons de cette catastrophe.

La route entre Boufarik et Blida est coupée à la circulation pour des raisons de sécurité.

La rédaction d’Algeriepart présente ses plus sincères condoléances aux familles et proches de personnes décédées. Nous reviendrons dans nos prochaines publications sur toutes les d’informations relatives à cette tragédie nationale.