Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera accueilli lundi à la Place des Martyrs par un bain de foule qui a été soigneusement préparé, a-t-on appris suite à nos investigations. 

Cette initiative a été lancée par la Coordination nationale des associations de soutien au programme du Président Bouteflika, a-t-on encore appris. Cette organisation a travaillé pendant plusieurs jours avec les services de la wilaya d’Alger pour réserver un accueil triomphal au Chef de l’Etat qui fera demain lundi une visite de terrain pour inspecter et inaugurer la nouvelle station-métro de la Place des Martyrs ainsi que la Mosquée Ketchoua, à la Casbah, qui vient d’être entièrement restaurée. Nacereddine Zerkaoui, le principal coordinateur de cette organisation, a collaboré étroitement avec les autorités de la wilaya d’Alger pour organiser ce bain de foule qui se veut être une action de soutien spectaculaire qui s’inscrit dans le sillage de ces appels à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat successif.

Il faut savoir que la Coordination nationale des associations de soutien au programme du Président Bouteflika est une organisation de masse basée sur le bénévolat. Structurée en comités de communes, de daïra et de wilaya, elle regroupe à chaque niveau une diversité d’acteurs sociaux qui connaissent parfaitement la situation dans de nombreux domaines.

Après avoir contribué en 1998 à l’élection du président de la République, le comité de soutien au candidat Abdelaziz Bouteflika s’est structuré en coordination nationale déployée à travers le territoire national. Les responsables de cette coordination affirment regrouper pas moins de  4 millions de partisans qui militent  dans des associations locales ou nationales activant dans différents domaines (jeunesse, culture, sport, environnement). Certes, aucune source fiable ne permet de confirmer la véracité de ces données, mais il n’en demeure pas moins que cette Coordination Nationale mobilise à chaque occasion énormément de personnes.