Algeriepart a obtenu un dossier exclusif qui dévoile de véritables pratiques scandaleuses concernant les vacances VIP et séjours luxueux à l’étranger de plusieurs dirigeants et hauts responsables de Sonelgaz, l’entreprise nationale de distribution de l’électricité et du gaz. 

Alors que cette grosse entreprise étatique enregistrait des déficits budgétaires depuis plusieurs années, ces hauts responsables de Sonelgaz s’offraient des vacances très prestigieuses dans les hôtels les plus huppés de Tunisie et de la Turquie. Des séjours d’un luxe insolent qui ont été financés avec les deniers du fonds des oeuvres sociales des simples travailleurs de Sonelgaz (FOSC).

Les préjudices financiers causés à ce fonds sont énormes et les privilèges obtenus par ces hauts responsables de Sonelgaz frisent l’indécence. Des chiffres précis, des données concrètes, des marchés détaillés et des noms de ces dirigeants seront dévoilés prochainement par Algeriepart dans une longue investigation. Une enquête à laquelle la direction générale de Sonelgaz et le gouvernement sont appelés à répondre car les interrogations qu’elle soulève sont légitimes surtout en cette période où une entreprise étatique comme Sonelgaz accuse un déficit de… plus de 450 millions de dollars en 2017 !