La star du football algérien, Lakhdar Belloumi, sera bel et bien l’ambassadeur de la candidature du Maroc au Mondial 2026 de football. C’est l’ancien joueur de l’équipe nationale qui le confirme lui-même dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique. 

« Je peux vous confirmer que je serai bien ambassadeur pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 », a confirmé ainsi l’ancienne gloire de l’équipe d’Algérie. Lakhdar Belloumi a démenti catégoriquement les rumeurs rapportées par plusieurs médias algériens.  Le joueur qui avait épaté le monde entier lors de la Coupe du Monde 1982 a fait savoir qu’il n’a jamais déclaré qu’il « refuse l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens ».

« Je n’ai pas dit que je refusais le rôle d’ambassadeur que me proposait le Maroc, mais simplement que je devais attendre l’accord du gouvernement avant de dire oui. Je ne pouvais pas y aller seul. À partir du moment où les autorités de mon pays ont donné leur feu vert, j’ai donc répondu à la proposition marocaine », explique-t-il enfin pour tirer au clair cette affaire qui avait suscité une énorme polémique en Algérie.