Alors que la société Peugeot-Citroën Association (PSA) n’a pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires, l’usine qui devra permettre le montage de voiture du constructeur français Peugeot va être montée dans deux mois. Les travaux vont commencer en avril.

« Les travaux seront lancés directement après l’accomplissement des procédures techniques et l’achèvement de l’étude géotechnique du terrain choisi et s’étalant sur une surface de 120 has à El Hamoul, dans la commune d’El Kerma (Oran) », a indiqué Othmane Mohamed, le chargé des investissements au niveau de la direction de l’Industrie et des mines de la wilaya d’Oran, cité par l’APS. « Une grande partie de cette assiette foncière sera destinée à la réalisation de l’usine de montage automobile de marque Peugeot et le reste sera réservé aux entreprises de sous-traitance activant dans le domaine de la pièce de rechange. », ajoutera le même responsable.

L’usine Peugeot, qui devra monter des modèle tels que la Peugeot 308 et la Citroën C-Elysée devra entrer en production d’ici la fin de l’année en cours. Elle emploiera dans un premier temps près de 1000 personnes.

S. Sadia