Les 26 et 27 février 2018, le Conseil commercial américano-algérien (US-Algeria Business Council – USABC) et l’ambassade d’Algérie à Washington organiseront la Mission commerciale américaine de défense en Algérie des cadres du secteur de la défense et de l’équipement de sécurité américain.
Selon le site de l’USAB, la mission commerciale débutera le 25 février à Alger, où les délégués de cette mission seront accueillis pour entamer une intense activité ciblée.
La mission commerciale comprendra des réunions privées de haut niveau avec de hauts fonctionnaires du ministère de la Défense les 26 et 27 février 2018.
Ce voyage sera une excellente opportunité pour échanger sur les équipements et les potentialités communes et une occasion pour le gouvernement algérien de prendre connaissance des nouvelles technologies qui seront ainsi proposées pour répondre aux besoins de l’Algérie.
A cette fin, il est prévu des rencontres directes avec des partenaires potentiels intéressés par des équipements et technologie américaine.
L’affaire des 3 Gulfstream objet d’une commande à la fin de l’année 2015 sera-t-elle évoquée? Nous le saurons à l’issue de cette mission.