Encore une autre usine de montage des véhicules en Algérie ! Algériepart a appris de source sûre que le milliardaire, très discret mais ô combien influent, Ayoub Aissiou a obtenu aujourd’hui lundi le feu vert du ministère de l’Industrie pour procéder à la mise en place de son usine d’assemblage des véhicules de la marque Ford en Algérie. 

Selon nos investigations, le dossier d’Ayoub Aissiou a bénéficié de l’accord du comité d’évaluation technique au niveau du ministère de l’Industrie. Lundi prochain, le dossier de l’usine de montage des véhicules Ford sera exposé au Conseil National de l’Investissement (CNI) pour obtenir la validation définitive et les avantages fiscaux et parafiscaux dont jouira ce projet.

Un projet qui suscite une énorme controverse car son promoteur, le milliardaire Ayoub Aissiou, n’est guère un connaisseur du secteur automobile. Il ne dispose même pas d’une expérience de 3 ans requise dans la concession automobile. Ayoub Aissiou est surtout réputé pour ses activités dans la promotion immobilière. Il n’a jamais été un industriel.

Il est à souligner enfin que la marque Ford faisait partie du groupe Achaïbou. Ce dernier a été privé entièrement de toutes ses marques depuis l’ère Abdesslam Bouchouareb.  Et aujourd’hui, c’est Ayoub Aissiou qui a repris le flambeau. Algériepart reviendra sur le parcours de cet homme d’affaires avec de plus amples révélations.