La plus grande tour d’Alger, et la deuxième de l’Algérie après celle d’Oran à la hauteur de 46 étages, sera bientôt construire à El-Achour, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 

Il s’agit d’un tour dont la hauteur sera de 36 étages. C’est une tour d’habitation qui sera dotée des équipements les plus modernes, a-t-on encore appris. Le coût de ce projet atteint l’équivalent de 30 millions d’euros. Cette tour sera construite par les équipes du promoteur immobilier M’hamed Sahraoui, réputé pour plusieurs projets urbanistiques dont la célèbre URBA 2000, une résidence très prisée et située à Oued Romane.

Selon nos investigations, la future plus grande tour d’Alger sera “intégrée” et sera dotée de plusieurs solutions high-tech. Un accord a, d’ailleurs, été conclu avec le français Schneider Electric qui équipera la future tour de capteurs solaires thermiques pour le chauffage et l’eau chaude. Le projet est donc ambitieux. Reste à savoir enfin s’il ne rencontrera pas d’obstacles pour se concrétiser sur le terrain.