Une vidéo inédite obtenue par Algériepart retrace le mouvement de protestation enclenché ce jeudi par les travailleurs de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Une centaine d’employés ont crié haut et fort leur ras-le-bol face aux menaces de leur direction générale qui veut les obliger à quitter volontairement l’entreprise pour laquelle ils ont travaillé durant de nombreuses années. 

C’est un véritable combat dont les autres médias algériens ne veulent pas en parler. Djezzy arrose ces médias avec une importante manne financière. En silence, les travailleurs de Djezzy se sont mobilisés pour entamer leur résistance contre un plan social qui ne dit pas son nom avec des licenciements déguisés en départs volontaires imposés par une direction générale qui veut réduire au maximum les charges dans le seul but de maquiller les faiblesses de son bilan financier.

Et pour atteindre leur objectif, Vincenzo Nesci, le PDG de Djezzy et ses collaborateurs, multiplient les menaces et recourent au harcèlement pour faire peur à leurs employés. Ces derniers refusent de s’avouer vaincus et défendent jusqu’au bout leurs droits.