La connectivité va être l’enjeu des prochaines années pour les opérateurs et les équipementiers.

Les spécialistes du secteur de la téléphonie mobile dans le monde ont profité de l’année 2017 pour déployer des technologies comme le Narrow Band IoT et le LTE-M…

Le défi que ce sont assignés les professionnels des Télécoms cette année et les prochaines années sera sans aucun doute de déployer la 5G.

Cette cinquième génération 5G de standards pour la téléphonie mobile a promis d’apporter des performances jamais atteintes pour le réseau dédié avec une vitesse au moins 100 fois supérieure à celui de la 4G actuelle.

En plus d’améliorer le téléchargement et l’exécution de contenus sur mobile, cette technologie promet d’apporter un débit et une puissance suffisante pour des applications adaptées aux projets tels la conduite autonome, les  »smart cities » ou villes intelligentes, la médecine et chirurgie à distance en temps réel…

Le  Consumer Electronics Show (CES)de Las Vegas est le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA).

Les opérateurs de télécommunication américains Verizon et AT&T ont d’ores et déjà annoncé qu’ils escomptaient déployer la technologie 5G dans quelques villes dès 2018 et ce même si le 3GPP, le consortium en charge de la standardisation, n’a pas encore rendu ses recommandations.

Au CES 2018 on aura certainement des détails sur les feuilles de route des opérateurs et constructeurs du secteur à propos de cette nouvelle technologie prometteuse.