Selon le célèbre activiste Rachid Nekkaz, Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, est décédé ! L’opposant qui milite depuis de longs mois à partir de Paris à travers ses manifestations organisées devant les maisons des dirigeants algériens, affirme avec une certitude déconcertante que le président de la République est mort et le pouvoir utilise “un sosie” pour tromper les Algériens. 

Pis encore, l’homme qui promet aux Algériens monts et merveilles, va jusqu’à jurer que le Bouteflika montré ces jours-ci sur l’ENTV est, en réalité, “un masque 3 D” ! Des propos hallucinants qui relèvent d’un délire farfelu ! A entendre Rachid Nekkaz, tous les dirigeants étrangers y compris Emmanuel Macron, le président français, qui ont rencontré récemment Abdelaziz Bouteflika sont des affabulateurs. Ces grands dirigeants ont été reçus par un sosie portant un masque 3 D !

Ces déclarations insensées sont-elles dignes d’un homme politique sérieux et crédible ? Sur ce plateau de la télévision Al-Magharibia TV, un média opposant et engagé, même l’animateur a exprimé son étonnement face aux explications fantasmagoriques de Rachid Nekkaz. Un homme qui semble avoir perdu totalement son bon sens :