Selon le célèbre activiste Rachid Nekkaz, Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, est décédé ! L’opposant qui milite depuis de longs mois à partir de Paris à travers ses manifestations organisées devant les maisons des dirigeants algériens, affirme avec une certitude déconcertante que le président de la République est mort et le pouvoir utilise « un sosie » pour tromper les Algériens. 

Pis encore, l’homme qui promet aux Algériens monts et merveilles, va jusqu’à jurer que le Bouteflika montré ces jours-ci sur l’ENTV est, en réalité, « un masque 3 D » ! Des propos hallucinants qui relèvent d’un délire farfelu ! A entendre Rachid Nekkaz, tous les dirigeants étrangers y compris Emmanuel Macron, le président français, qui ont rencontré récemment Abdelaziz Bouteflika sont des affabulateurs. Ces grands dirigeants ont été reçus par un sosie portant un masque 3 D !

Ces déclarations insensées sont-elles dignes d’un homme politique sérieux et crédible ? Sur ce plateau de la télévision Al-Magharibia TV, un média opposant et engagé, même l’animateur a exprimé son étonnement face aux explications fantasmagoriques de Rachid Nekkaz. Un homme qui semble avoir perdu totalement son bon sens :