La Sonatrach se mobilise pour expédier des quantités supplémentaires de gaz vers l’Italie qui a connu des perturbations importantes en raison de l’explosion d’origine accidentelle survenue mardi dernier dans l’un des principaux hubs européens de distribution de gaz vers l’Europe situé à Baumgarten en Autriche. 

“Sonatrach a répondu favorablement, seulement une heure après avoir été sollicité par son partenaire et client ENI, pour pallier le déficit partiel occasionné par cet incident”, a précisé une source proche de la direction générale de la société nationale des hydrocarbures.  Citée par l’APS, cette source révèle ainsi que Sonatrach a expédié vers l’Italie, du 12 au 13 décembre en cours, des quantités supplémentaires de gaz, soit 12 millions de m3, destinées à assurer la continuité des flux gaziers.

La Sonatrach marque ainsi un point important à travers cette opération de livraison d’importantes quantités supplémentaires de gaz dans des délais très réduits. Elle confirme ses nouvelles ambitions et démontre à l’Europe qu’elle est le partenaire idéal pour garantir la sécurité énergétique de l’Europe.

Cet axe, constitue, d’ailleurs l’un des piliers de la nouvelle stratégie façonnée par Abdelmoumen Ould Kaddour, le PDG de Sonatrach. Depuis son arrivée en mars 2017 à la tête du groupe pétrolier, un vent de dynamisme souffre sur le secteur pétrolier qui était marqué par des dysfonctionnements et une stagnation inquiétante.