Un téléviseur à double écrans a été inventé par le jeune Hamza Chebli de la wilaya de Tiaret dont la micro-entreprise, créée dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a été retenue comme modèle de réussite.

Ce téléviseur baptisé “Amel Tv” est constitué d’un seul poste comportant deux écrans sur deux faces opposées fonctionnant au même circuit, a expliqué Hamza dans une déclaration faite à l’APS, ajoutant que cet appareil permet aux deux personnes l’un face à l’autre de regarder deux chaines différentes en même temps.

Ce jeune innovateur, qui a créé une micro entreprise pour développer des appareils électroniques dont des ordinateurs et des téléviseurs, a fait part de son désir de signer un accord avec une entreprise nationale spécialisée pour commercialiser ses innovations.

Il a souligné qu’il oeuvre à développer les applications de téléviseurs s’adaptant à l’évolution technologique des accessoires et appareils électroniques. Pour rappel, ce jeune a déjà inventé un téléviseur avec écran désintégré du circuit de pièces de rechange. Mais pour le moment, ses inventions n’ont pas été concrétisés à l’échelle industrielle et aucun fabricant d’appareils d’électroménagers ne s’est encore manifesté pour prendre en charge la conception et commercialisation de ces nouveaux écrans révolutionnaires.

Soulignons enfin que Hamza Chebli est un jeune algérien qui est passé du métier de réparateur d’appareils électroniques hérité de son père à Sougueur (Tiaret) au statut d’inventeur.