La séance d’un vote organisé par l’assemblée populaire de wilaya (APW) de Tébessa dégénère et se transforme en une bagarre générale filmée en direct par la caméra d’une télévision privée algérienne, à savoir Echorouk TV. 

Cette scène hallucinante suscite une énorme polémique. Les membres de l’APW de Tébessa en sont venus aux mains pour l’élection du nouveau président pour la durée du mandat électoral. L’élection du président qui doit avoir lieu au scrutin secret et à la majorité absolue a finalement viré au scandale puisque des témoins ont constaté un truquage des urnes.

La tension monte crescendo et les locaux de l’APW se transforment en un ring de boxe. Chaque partie crie à la manipulation et dénonce une tricherie. Les événements ont pris, par la suite, une tournure dramatique comme le montrent ces images.

Pour rappel, le président de l’APW a pour mission de choisir, dans les huit (8) jours qui suivent son installation, ses vice-présidents. Les compétences de l’APW portent, en général, sur les actions de développement économique, social et culturel, d’aménagement du territoire de la wilaya, de protection de l’environnement et de promotion des vocations spécifiques.