Attention, une vague de froid et de neige s’abat sur plusieurs régions en Algérie. Un nouveau bulletin météo spécial (BMS) a été émis samedi par l’Office national de météorologie.  

Selon ce BMS, des chutes de neige continueront, jusqu’à dimanche matin, d’affecter les reliefs du centre et de l’est du pays dépassant les 800 mètres d’altitude. Les chutes de neige continueront d’affecter les reliefs des wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Skikda, Sétif et Bordj Bou Arreridj et l’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 10 cm durant la validité de ce BMS en cours jusqu’à dimanche à 06h00.

D’autre part, des pluies parfois sous forme d’averses orageuses et/ou de grêle continueront samedi d’affecter les wilayas côtières du centre et de l’Est du pays jusqu’à 21h00. Il s’agit des wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda où les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

Il est à noter enfin que l’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité de ce BMS qui s’étalera jusqu’à  dimanche matin. La vigilance est donc de mise.