LG, l’une des plus prestigieuses marques d’électroménager dans le monde, déçoit et choque en Algérie. Cette semaine, la marque sud-coréenne, très prisée par les Algériens, a imposé unilatéralement, et à la surprise de ses clients qui ont passé des commandes, des augmentations de prix de 20 %. 

Ainsi, les consommateurs Algériens qui sont partis acheter des réfrigérateurs ou d’autres équipements fabriqués et commercialisés au niveau des showroom de LG ont été frappés par ces nouveaux prix décidés sans qu’ils soient informés au préalable. Pour un réfrigérateur qui coûte 80 mille DA, nos consommateurs ont été contraints au final de verser pas moins de 100 mille DA, voir 120 mille DA pour certains modèles.

Une augmentation vertigineuse qui a donné le tournis aux consommateurs algériens. Ces derniers n’ont pas reçu la moindre explication et les commerciaux des showrooms de LG se sont contentés d’annoncer qu’ils ont appliqué une note décidée par leur direction générale.

LG est une marque qui se déploie fortement en Algérie. LG Electronics est leader dans plusieurs segments et détient la première place, par exemple, dans le marché national en termes de ventes de machines à laver, avec selon son directeur de ventes, 36% des parts de marché  en Algérie. Malheureusement, cette fois-ci, la marque sud-coréenne déçoit et risque de perdre ses fidèles clients.