Le Think Tank américain, Center for Transatlantic Relations, affilié à l’université John Hopkins, a sélectionné le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, parmi les  huit responsables politiques et économiques dans le monde pour leurs réalisations exceptionnelles dans la promotion des relations transatlantiques dans le monde.

Le PDG de Sonatrach a reçu dans ce cadre un prix  lors d’une cérémonie organisée à la prestigieuse Université John Hopkins et à laquelle a pris part le sénateur du Mississipi, Roger Wicker.  Parmi les lauréats de ce prix, figurent le Premier ministre de Macédoine, Zoran Zaev, le sénateur démocrate, Chris Murphy et le congressman républicain, Jeff Fortenberry.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jeremy Berndt, directeur adjoint du Bureau du Proche-Orient du département d’Etat. Ce dernier a fait savoir lors de cet événement que “les Etats-Unis s’engageaient à travailler avec l’Algérie” et à l’accompagner dans le processus de diversification de son économie.