Nadir Zemouri, âgé de 40 ans, souffre d’une horrible maladie très rare. Originaire de Béjaïa, de nombreuses personnes se mobilisent dans sa région pour lui offrir une prise en charge à l’étranger où il doit se soigner en urgence. 
Cette mobilisation a pris de l’ampleur également en France où l’association ‘Miroir et différence” basée à de Saint-Denis en région parisienne vient de lancer un comité “de soutien pour sauver Nadir” atteint de la maladie Éléphantiasis. Cet appel a été relayé par plusieurs autres organismes et collectifs de ressortissants algériens établis en France.
“Nous avons remis le dossier de Nadir à notre député Bouras Djamel pour le donner au président Abdelaziz Bouteflika”, a confié encore à ce sujet Omar Ait mokhtar coordinateur du MCAF “Mouvement Citoyen des Algériens de France”.
Soulignons enfin que la maladie Éléphantiasis n’est pas traitée en Algérie. Cette maladie est l’augmentation de la taille d’une partie du corps, causée par un oedème (infiltration des tissus par de la lymphe), ou gonflement, donnant l’apparence d’un membre d’éléphant.