Le célèbre navire algérien Tariq Ibn Ziad a pris feu dans la soirée de samedi à dimanche suite à un incendie qui s’est déclaré dans un véhicule pour se propager et ravager par la suite au moins une quarantaine de véhicules transportés par ce bateau assurant la liaison Marseille-Alger.

Un mouvement de panique a éclaté rapidement à bord du navire qui peut transporter jusqu’à 1.276 passagers et 300 véhicules. Pour parer à cette situation, le navire algérien a été dérouté vers le port d’Alcudia de l’île espagnole de Majorque. Selon nos sources, la GATMA (Groupe de transport maritime algérien) a dû mobiliser un autre navire à partir d’Oran pour le dépêcher vers Alcudia et récupérer les 472 passagers bloqués à cause de cet incendie surprenant.

De son côté, la Protection Civile espagnole a diffusé des images du navire Tariq Ibn Ziad ravagé par le feu. Sur sa page Facebook, la protection civile espagnole explique qu’elle s’est déployée vers 2 H 09 du matin pour sauver des passagers étouffés par la fumée de l’incendie. Une quarantaine de blessés ont été recensés et, pour l’heure, aucun décès n’est à déplorer.