L’usine de Hyundai à Tiaret va connaître une importante extension et développement dans les semaines et mois à venir. Preuve en est, pas moins de 1500 employés seront recrutés prochainement au niveau de cette unité de montage qui a assemblé plus de 40 mille véhicules depuis son inauguration un certain… 1er novembre 2016.

Ce mercredi 1er Novembre, cette usine a fête donc sa première année. Une cérémonie officielle a été organisée par Tahkout Manufacturing Company (TMC), appartenant à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout. Et à cette occasion, les responsables de TMC ont annoncé leurs ambitions pour l’avenir de cette usine de montage de véhicules qui a survécu et continué à se développer en dépit d’une large compagne de déstabilisation menée sur les médias et les réseaux sociaux au printemps dernier.

Deux importantes unités de fabrication des pièces détachées et de carrosserie de voiture seront bientôt réceptionnées. Un nouveau modèle d’un véhicule Huyndai est également en cours d’assemblage au niveau de cette usine, la seule qui est située à l’intérieur du pays dans une wilaya aussi déshéritée comme celle de Tiaret. Enfin, le groupe TMC a procédé à l’inauguration d’un grand showroom à  Tissemsilt. Les représentants et partenaires du constructeur sud-coréen Hyundai affichent donc leur détermination à bâtir un véritable projet industriel. Et cette aventure ne fait que commencer en Algérie.