L’Institut Français d’Alger (IFA) vient de prendre une nouvelle série de mesures pour répondre aux besoins de la foule très nombreuse d’étudiants algériens qui veulent accomplir les procédures d’obtention du visa d’étude en France. 

Mardi, l’IFA vient d’annoncer le prolongement pour la semaine du 5 au 9 novembre 2017, de “l’organisation des inscriptions par ordre alphabétique, afin que les candidats puissent s’inscrire dans les meilleures conditions possibles”. Cette nouvelle mesure intervient pour faire face à  “l’augmentation importante, cette année, du nombre des candidats à l’inscription au Test de Connaissance du français (TCF) a conduit l’Institut français d’Alger à prolonger”, explique la même source dans un communiqué adressé à Algériepart.

 

Le calendrier fixé pour la semaine du 5 au 9 novembre, défini en fonction des flux enregistrés cette semaine, est donc le suivant :

 

  • Dimanche 5 novembre : noms commençant par la lettre A 
  • Lundi 6 novembre : noms commençant par la lettre B
  • Mardi 7 novembre : noms commençant par les lettres C, D, E, F, G, H 
  • Mercredi 8 novembre : noms commençant par les lettres I, J, K, L, M 
  • Jeudi 9 novembre : noms commençant par les lettres N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z 

L’Institut français a précisé enfin que les inscriptions pour le TCF pourront bien sûr se poursuivre à l’IFA au cours des semaines et mois suivants, “selon des modalités qui seront précisées très prochainement”, conclut la même source.