Algeriepart avait, en date du 18/08/2017, publié un article avec copie d’un jugement émanant de la cour d’appel de Versailles, relevant la nationalité française de Rachid NEKKAZ.

Rachid NEKKAZ a affirmé, le 19 septembre 2017, sur sa page Facebook qu’il avait déposé plainte contre Abdou SEMMAR pour diffamation suite aux mensonges publiés sur sa nationalité. Les soutiens de Mr NEKKAZ avaient fustigé le rédacteur en chef d’Algeriepart, mettant en ligne à leur tour, le décret de retrait de nationalité de NEKKAZ, la carte de résidence de celui-ci et les visas apposés sur son passeport algérien pour preuve de sa seule détention de la nationalité algérienne.

Aujourd’hui, NEKKAZ Rachid, au sortir du commissariat de Neuilly sur Seine à Paris, a diffusé sur sa page Facebook, le PV de plainte déposé pour l’agression dont il été victime à l’intérieur de l’immeuble ou résiderait l’ex patron du FLN, Mr Amar SAIDANI.

Nous avons pris une photo du Procès-Verbal par Mr NEKKAZ, qu’il a lui-même filmé pour en informer ses soutiens.

Or, sur ce document, que nous mettons à votre disposition, vous pouvez aisément vérifier que Rachid NEKKAZ a déclaré qu’il était de nationalité ….française !

 

Nous sommes surpris du fait que Mr NEKKAZ dépose plainte contre Abdou SEMMAR qui montrait clairement sur un document officiel qu’il était de nationalité française, alors que Rachid NEKKAZ, à son tour, le déclare quelques semaines plus tard, dans un PV qu’il a signé de sa propre main au niveau de la représentation d’une institution de l’Etat français et face à un officier de la police judiciaire.

Mr NEKKAZ en déclarant sa seule nationalité algérienne a-t-il menti à l’opinion publique ?

Est-il conscient que ces ‘’erreurs’’ sur sa véritable nationalité vont apporter un discrédit total à sa démarche ? Pour notre part nous nous demandons si ce personnage peut être crédible et prétendre à gérer un mouvement, un parti ou un Etat un jour ?

A vous de juger…