Hocine Rizou ne reprendra pas son poste de PDG à la tête de NAFTAL, a appris Algériepart d’une source très sûre. A partir de demain, dimanche, la direction générale de Sonatrach va confirmer dans ses fonctions Rachid Nadil qui a été nommé la fin du mois de mai dernier comme directeur général par intérim de l’entreprise de distribution des produits pétroliers (Naftal).

Selon notre source, Hocine Rizou sera “appelé à d’autres fonctions” et n’occupera plus aucune fonction au sein de NAFTAL. La direction générale de Sonatrach ne s’est pas appuyée sur “le scandale sexuel” qui a ébranlé Hocine Rizou pour justifier sa mise à l’écart de Naftal. D’après nos investigations, c’est toute la gestion et la gouvernance de Hocine Rizou qui ont été remises en cause.

En revanche, Rachid Nadil a donné entière satisfaction aux yeux des managers Sonatrach qui ont apprécié la “neutralité” et le professionnalisme de l’ancien directeur central des finances de l’entreprise de distribution des produits pétroliers (Naftal). Algériepart reviendra bientôt sur la gestion de NAFTAL avec une enquête inédite.