Rachid Gasmi, le directeur de l’Entreprise de Gestion Touristique de Sidi Fredj a été limogé, a appris Algériepart de source sûre. Ce haut cadre de l’Etat a été démis de ses fonctions pour la simple raison qu’il avait rendu visite à l’ancien Premier-Ministre, Abdelmadjid Tebboune, à son domicile familial situé à Club des Pins.

OUI, limogé pour avoir rendu visite au prédécesseur d’Ahmed Ouyahia. Ce motif de licenciement a sidéré de nombreux hauts cadres de l’Etat. Mais ce limogeage brutal et surprenant a surtout semé la terreur au sein des hauts responsables notamment ceux qui ont travaillé et collaboré avec Tebboune.

Ce dernier est devenu, décidément, une persona non grata. Après avoir été diabolisé et sévèrement critiqué par plusieurs clans du pouvoir, Tebboune risque maintenant de causer des soucis à son entourage proche et ses anciens collaborateurs avec lesquels il garde toujours des relations très amicales.

Rappelons enfin que Rachid Gasmi a occupé de nombreuses fonctions importantes. Il a été notamment chef de cabinet au ministère de la Culture, directeur général à la résidence de Club des Pins et ancien directeur général à la SAFEX.