La datte algérienne gagne de nouvelles parts de marchés en Algérie. Des exportateurs algériens ont réussi à conclure plusieurs nouveaux contrats leur permettant d’introduire sur le marché russe d’importantes quantités de la datte algérienne.

 

Ces contrats ont été signés en marge de la 26ème édition du Salon agroalimentaire “World Food Moscow-2017”, organisée du 11 au 14 septembre dans la capitale russe. L’entreprise “Haddoud Salim”, plus grande exportatrice de dattes algériennes avec 5.000 tonnes dont 1000 t vers la Russie, “a réalisé une participation importante au Salon de Moscou, en atteignant les objectifs qu’elle s’est assignés, à savoir trouver de nouveaux partenaires pour augmenter les parts du marché”, a indiqué son Directeur général, M. Salim Haddoud, dans une déclaration reprise et diffusée par l’APS.

 

L’opérateur algérien “Prestige Dattes” qui détient “le plus gros volume d’exportation de dattes algériennes vers la Russie, avec 4.000 tonnes”, a noué également de nouveaux partenariats pour renforcer sa présence sur le marché russe.

 

Le Même constat positif a été dressé pour la société GreenPalm-Razan qui “a étoffé sa palette de clients en Russie”, selon son dirigeant, Mahdi Bouguedoura, dont la nouveauté, cette année, est l’organisation, au Salon de Moscou, de séances de dégustation de petits plats concoctés à base de dattes. Animé par le chef-cuisinier Karim Seghilani, ce “cooking-show” a connu beaucoup de succès.