L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vahid Halilhodzic, est sorti de son silence pour s’exprimer à propos de l’élimination de notre équipe nationale des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. 

L’artisan de l’épopée brésilienne de l’équipe nationale a été choqué par l’élimination précoce des verts. “Les résultats de l’équipe algérienne et son élimination de la course au Mondial m’ont énormément surpris. Ce qui est étrange, c’est que l’Algérie soit déjà éliminée après seulement quatre matchs sur six de ces éliminatoires du Mondial avec une triste dernière place de son groupe”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à Goal.

Vahid Halilhodzic a confié également qu’il comprend la tristesse des Algériens à la suite de cette cruelle élimination. “Je connais bien le peuple algérien. Pour lui, cette élimination est une catastrophe nationale, surtout après la joie de la qualification au Mondial 2014. A l’époque, l’Algérie avait régalé le monde. D’ailleurs, partout où je passais, on me parlait des matchs de l’Algérie”, a-t-il souligné pour rappeler la force de l’amour qui lie les Algériens au football.