Depuis ce dimanche matin, une information diffusée par quelques médias algériens suscite un véritable buzz sur la toile. D’après cette information, le Qatar aurait décidé d’accorder un visa à l’arrivée aux citoyens algériens titulaires d’un visa ou d’une résidence dans les États Schengen, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les pays du Conseil de Coopération du Golf. 

En clair, les Algériens détenteurs de visa Schengen ou américain peuvent entrer facilement sur le territoire qatari. Il s’avère que cette information est totalement infondée et entièrement fausse. “Non, c’est faux ! Les Algériens ne peuvent pas accéder au territoire du Qatar sans le visa qatari”, a expliqué un responsable de l’ambassade du Qatar à Alger joint au téléphone par la Rédaction d’Algériepart.

“C’est une rumeur mensongère et infondée. Les autorités qataries n’ont fait aucune annonce dans ce sens”, ajoute notre interlocuteur. Les Algériens ne sont toujours pas exemptés de visa pou le Qatar. L’Algérie n’a toujours pas été ajouté à la liste des pays dont les ressortissants n’ont plus besoin de visa pour entrer au Qatar.