Après des mois de sécheresse et de pénurie d’eau, la pluie sera de retour. Après avoir balayé une partie de l’Est du pays, des pluies orageuses toucheront, dès dimanche soir, une bonne partie du Nord du pays, annonce un bulletin spécial de l’ONM (Office national de météorologie).

“De fréquentes averses de pluies orageuses accompagnées parfois de grêles affecteront les régions côtières et proches côtières à partir de dimanche à minuit jusqu’à 12 h », indique le communiqué de l’ONM. Les wilayas concernées sont Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Blida et Médéa, et où les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité, précise la même source.

Il s’agit également des wilayas de Boumerdès, Bouira, Tizi Ozou, Béjaïa, Nord de Sétif, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la validité de ce BMS qui s’étalera de dimanche de 03 heures à 21 heures, conclut l’ONM.

La semaine dernière, des pluies diluviennes ont touché une partie du Nord-Est du pays. Des dégâts matériels ont été enregistrés dans certaines régions, à l’image de Béjaïa et Batna.