Au moins 3 Algériens sont touchés dans l’attentat à la voiture bélier qui a frappé Barcelone, jeudi après-midi.

“Selon les informations communiquées par les autorités espagnoles compétentes, trois ressortissants algériens, en voyage en Espagne, figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste perpétré dans l’après-midi du 17 août 2017 à Barcelone. Ils sont sous observation médicale, leur état de   santé est stable et devraient quitter l’hôpital incessamment”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali-Chérif, dans une déclaration parvenue à Algériepart.

“L’ambassadeur d’Algérie à Madrid, qui suit de près la situation, a été instruite pour se rendre sans délai à leur chevet, pour coordonner l’action des services consulaires sur place et pour suivre l’évolution de la situation avec les autorités espagnoles compétentes”, a ajouté le responsable.

En parallèle, le ministère des Affaires Etrangères a relancé sa cellule de crise. « Suite à l’attentat perpétré dans l’après midi d’hier, jeudi 17 août 2017, à Barcelone, la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères a été immédiatement activée. Elle est en contact permanent avec les services de notre Consulat général à Barcelone qui suivent de près, en coordination étroite avec l’ambassade d’Algérie à Madrid et les autorités espagnoles compétentes, l’évolution de la situation suite à cet attentat”, a indiqué le porte-parole.

L’attentat de Barcelone a fait au moins 14 morts et une centaine de blessés provenant de 18 pays.