Abdelmadjid Sidi Saïd est le secrétaire général du syndicat UGTA depuis la fin des années 90. Sidi Saïd a suscité une vive polémique ces jours-ci en raison de son soutien surprenant au milliardaire controversé Ali Haddad qui est en guerre froide avec le Premier Ministre, Abdelmadjid Tebboune. 

Il faut dire que le patron de l’UGTA aime les affaires. Et comme de nombreux autres dirigeants politiques, il est lui-aussi connecté au business en dépit de ses engagements en faveur des droits des travailleurs. Preuve en est, ses enfants possèdent de nombreuses entreprises et travaillent avec plusieurs hommes d’affaires dont des membres du FCE d’Ali Haddad.

En effet, All In Production est l’agence de production de produits audiovisuels de Sidi Said Ramine, le fils d’Abdelmadjid Sidi Said. Lancée le 08/07/2013, cette entreprise a réalisé les spots publicitaires de plusieurs importantes marques comme Amor Benamor qui appartient au Président de la Chambre Algérienne de Commerce, Laïd Benamor.

Le fils du patron de l’UGTA a décroché aussi des contrats juteux avec des marques internationales comme LG Electronic.

Djamil, l’autre fils de Sidi Saïd est impliqué lui-aussi dans les affaires et possède, quant à lui, la Nephro Care qui a été lancée le 25/01/2012. Située à Bordj El-Kiffan à Alger, cette entreprise est spécialisée dans le traitement des déchets et la récupération des ordures.

Sidi Saïd Djamil possède également depuis le 02/06/2010 une agence de voyages et de tourisme basée à Ben Aknoun. Dénommée GOFLY, cette agence est l’une des pus réputées de toutes les agences de voyages à Alger.

Pendant ce temps-là, Sidi Said Ramine a renforcé ses activités dans le domaine de la publicité et la production audiovisuelle avec une deuxième société, SHARINGBOX Algérie, située à El-Achour et ses activités ont commencé depuis le 04/08/2015. Le plus important client du fils du patron de l’UGTA s’appelle… Total, le grand groupe pétrolier français. C’est dire enfin que la famille d’Abdelmadjid Sidi Saïd est loin, vraiment loin, des enjeux des luttes syndicales.