A Bou Saâda, dans la wilaya de M’sila, une famille vit dans une précarité bouleversante. Un père absent, déstabilisé, malade et SDF, une mère infortunée et confrontée toute seule aux misères de la vie, cette famille a été chassée et expulsée à maintes reprises parce qu’elle est incapable de pouvoir payer un loyer. 

Dans ces conditions de détresse sociale, les enfants ont été contraints de mettre hâtivement fin à leur scolarité. Ils n’ont pas réussi à poursuivre leur scolarité. Le garçon cherche chaque soir un endroit où il peut dormir. La maman et la jeune fille se réfugie dans un hangar où elles se cachent pour se protéger contre les dangers de la rue.

Face à la pauvreté poignante de cette famille déshéritée, des habitants de Bou Saâda se mobilisent pour organiser les secours et mettre en place une chaîne de solidarité. “Notre priorité est de trouver un logement digne pour cette malheureuse famille”, témoigne dans cette vidéo un citoyen qui milite en compagnie de plusieurs autres compagnons pour sortir ces compatriotes de leur misère innommable. Un appel aux âmes charitables est lancé dans l’espoir que des dons puissent être récoltés afin de soulager un tant soit peu les souffrances de cette pauvre famille.