Le chanteur de Raï, Réda Taliani, lutte pour rester en vie. L’interprète, qui vit au Maroc depuis quelques années, est victime d’un accident de circulation  à Paris, en France, rapportent de nombreuses sources concordantes. L’information a été confirmée par plusieurs médias marocains. 

Tamni Reda, de son vrai nom, est natif en 1980 d’El Biar à Alger. Il s’est fait connaître au début des années 2000 par une chanson « ndir rassi f rraya, (je mettrai ma tête sur les rails) ». Le succès était immédiat. Mais lors d’une visite au Maroc, le chanteur a fait des déclarations favorables aux thèses marocaines concernant la question du Sahara Occidental. Une déclaration qui a poussé les autorités algériennes à le bannir de toutes les radios et manifestations culturelles officielles.

Marié à une Marocaine, Réda Taliani vit depuis quelques années au Maroc. Au pays de Mohamed IV, le chanteur est une vraie star. Il y anime de nombreux spectacles. Il est d’ailleurs attendu demain au festival de Casablanca. Mais il ne pourras visiblement pas s’y rendre.